L’histoire de Faiseurs de Boite

Comme beaucoup de projets d’entreprise, l’histoire de Faiseurs de Boite est née autour d’un verre :

« Au fait, j’ai eu une idée l’autre jour, tu me dis ce que tu en penses. Ce serait top de créer un webzine où l’on publierait des interviews de jeunes qui ont monté leur boite … mais sans privilégier un domaine plutôt qu’un autre.
– J’avoue, ce serait cool. On pourrait y lire les portraits d’artisans, d’artistes, de commerçants … histoire de montrer que les jeunes se bougent !
– Complètement. Tu vois, on a tous autour de nous des potes qui ont créé leur boite. Et je ne sais pas toi, mais j’adore les entendre parler de leur quotidien, de leurs parcours…
– De leurs histoires de boite ! »

Nous avons créé Faiseurs de Boite avant tout pour nous faire plaisir.

Car ce que l’on aime, c’est écouter pendant des heures des gens nous raconter leur parcours. C’est se nourrir de leurs aventures, de leurs expériences. C’est partager les histoires d’une jeunesse audacieuse qui a soif d’entreprendre avec sens. C’est choisir d’être positif dans un monde complexe en mettant en avant ceux qui l’enrichissent et qui tentent de le rendre plus beau.

Alors, depuis 2015, Faiseurs de Boite part à la rencontre de jeunes talents pour écouter leurs histoires d’entrepreneurs et partager leurs projets au plus grand nombre. Ce sont toutes ces initiatives ingénieuses, solidaires, créatives et ambitieuses qui nous montrent chaque jour que tout est à construire et à inventer.

Aude Lascaux et Elena Joset