Portraits de jeunes entrepreneurs passionnés

jeu-concours-noel-une

Le Noël des Faiseurs !

Il paraît que Noël est dans (presque) 2 semaines. Il paraît aussi que tu n’as absolument pas préparé tes cadeaux (alors que tu avais prévu, comme chaque année, de ne pas t’y prendre au dernier moment). Et pour couronner le tout, tu n’as aucune idée. Pas de problème, nous t’avons concocté une « wish-list » de Noël spéciale Faiseurs de Boite !

Si tu suis avec assiduité nos interviews (on a aucun doute là-dessus ^^), tu retrouveras les produits made in France de nos jeunes entrepreneurs préférés ! Ici, fais le plein d’idées de cadeaux originaux et sensés pour les fêtes de fin d’année. À coup sûr, tu en mettras plein les mirettes à tes proches au pied du sapin !

Et puisqu’ils sont super cool, nos Faiseurs de Boite chouchous t’offrent un lot à gagner parmi la liste, dans le cadre de notre jeu-concours « Le Noël des Faiseurs ». Pour remporter un lot, rien de plus simple :

→ Rends-toi sur la page Facebook de Faiseurs de Boite
→ Suis toutes les conditions indiquées dans le post  « Le Noël des Faiseurs » 😉
→ NB : ce jeu-concours est MÉGA simple alors profites-en !

Bonne chance à tous !

♥ Les Petites Jupes de Prune ♥

les petites jupes de prune

Les Petites Jupes de Prune, ce sont des pièces à la fois fun et chics. Fabriquées à Paris par Prune Boidin, ces jupes répondent à tous les styles. L’avantage d’une Petite Jupe de Prune, c’est que tu peux la porter aussi bien avec baskets qu’avec des talons de 12 cm (bon, pour celles qui arrivent à marcher avec…). À poches, en cuir, plissées, ou à sequins (nos préférées), il y en a pour tous les goûts !

La créatrice des Petites Jupes de Prune

les-petites-jupes-de-prune-jeune-entrepreneur

C’est au cours d’une soirée arrosée que Prune a l’idée de créer sa propre marque de jupes. Pari réussi puisque depuis 2012, Les Petites Jupes de Prune ne cesse de se développer. Collection après collection, Prune fait preuve de toujours plus d’audace, et ce, pour le plus grand bonheur de nos gambettes !

 ++ L’interview de Prune, créatrice des Petites Jupes de Prune. ++

Prune te gâte !

les petites jupes de prune

Pour notre jeu-concours, Prune te fait gagner une carte-cadeau d’une valeur de 44 euros ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour voir les conditions. 😉

Abonne-toi à la page Facebook des Petites Jupes de Prune !

♥ Les créations d’HURLU ♥

© Hurlu Design

Petits chouchous de Faiseurs de Boite, les fondateurs du studio de design industriel HURLU créent des objets design utiles et tout simplement beaux. Fabriquée à partir de rebuts de bois d’une caisserie de Gironde, leur gamme BEC se compose de lampes minimalistes, d’un porte-carte ou encore d’un set équerre + règle pour les plus bricoleurs.

Les créateurs d’HURLU

hurlu-design-jeune-entrepreneur

Studio de design industriel, HURLU a été créé par Laura et Arthur, un jeune couple bordelais. Avec la ferme intention de rendre le design accessible à tous, Laura et Arthur conçoivent leurs produits à partir de matériaux recyclés et s’inscrivent dans une démarche écologique. De plus, Laura et Arthur sont de fervents défenseurs du « made in France » et de la production à l’échelle locale.

++ L’interview de Laura et Arthur, créateurs d’Hurlu Design. ++

HURLU te gâte !

HURLU-règle-et-équerre

Dans le cadre du jeu-concours « Le Noël des Faiseurs », HURLU t’offre leur superbe set équerre + règle en bois, disponible en couleur dragée, corail, eucalyptus, crème et ardoise.

Abonne-toi à la page Facebook d’HURLU !

♥ Un potager avec La Box à Planter ♥

la-box-a-planter-jeune-entrepreneur

Manger local, c’est bien. Manger ses propres légumes, c’est mieux ! Et c’est désormais possible avec La Box à Planter qui propose une box de graines par saison, certifiées bio et françaises. Cultiver son petit potager, même en ville, n’a jamais été aussi simple et plaisant, puisque chaque box est accompagnée d’un livret de recettes et conseils, ainsi que d’un petit cadeau-surprise. Testé et approuvé !

La créatrice de La Box à Planter

la-box-a-planter-jeune-entrepreneur

Julie Spolmayeur a créé La Box à Planter à Nantes. Entrepreneure dans l’âme, Julie a souhaité créer une entreprise qui décomplexe le jardinage afin de le rendre accessible à tous. Avec peu de moyens, de temps et d’argent, Julie a réussi brillamment son pari puisqu’elle commercialise plus de box que prévu par saison !

++ L’interview de Julie, créatrice de La Box à Planter. ++

La Box à Planter te gâte !

la-box-a-planter

Si tu as envie de te mettre au jardinage, c’est l’occasion ! Julie t’offre la Box spéciale « Apéro 100% bio » pour des apéros sains et savoureux à base de tomates cerises, radis, concombres, carottes et basilic. Hâte d’être en été, hein ? Voir les conditions pour gagner La Box à Planter pour un « Apéro 100% bio ».

Abonne-toi à la page Facebook de La Box à Planter !

♥ Les insectes croustillants de Jimini’s ♥

jiminis-insectes-comestibles-jeune-entrepreneur

Jimini’s, c’est une marque audacieuse d’insectes comestibles à savourer à l’apéro, à cuisiner, ou  à grignoter pour faire le plein d’énergie. Car si les insectes de Jimini’s sont croustillants et savoureux, ils sont surtout très nourrissants et pleins de protéines. Depuis 2013, Jimini’s a développé sa gamme et propose désormais des criquets, grillons ou encore molitors.

Et si vous vous lanciez dans la dégustation d’insectes ? On peut vous l’assurer, vous ne serez pas déçus !

Les créateurs de Jimini’s

jiminis-insectes-comestibles-jeune-entrepreneur

Alors qu’ils regardent l’épreuve d’immunité sur Koh Lanta, Clément et Bastien ont l’idée de faire comme les candidats : goûter des insectes. Après plusieurs essais et assaisonnements, ils décident de se lancer et de créer leur propre marque d’insectes comestibles en 2013.

++ L’interview de Clément et Bastien, fondateurs de Jimini’s. ++

Jimini’s te gâte !

jiminis-insectes

Jimini’s t’offre un lot de 3 boîtes d’insectes croustillants (grillons – truffe noire / molitor – pain d’épices / molitor – thym, origan) pour ton prochain apéro. L’occasion de troquer le traditionnel foie gras (oui, je sais c’est dur) contre des insectes nourrissants et savoureux 🙂

Abonne-toi à la page Facebook de Jimini’s !

♥ Les sacs faits main Lenocip ♥

lenocip

© Lenocip

Conçus à Paris, les sacs Lenocip sont à la fois chics, sobres et ultra élégants. Fabriquées avec des matières nobles et robustes (drap de laine, coton, lin, cuir …), les pièces proposées par Lenocip sont uniques.

La créatrice de Lenocip

lenocip-jeune-entrepreneur

Pour la petite histoire, Aésane Piconel répare il y a quelques années un de ses sacs avec ses propres chutes de tissus. Le résultat est plutôt convaincant et ses copines passent leurs premières commandes. De bouche à oreille, Aésane répond à de plus en plus de demandes et finit par créer sa propre marque en 2012.

++ L’interview d’Aésane, créatrice des sacs Lenocip. ++

Lenocip te gâte !

lenocip-sacs-a-main
Pour notre petit jeu-concours, Lenocip te gâte en t’offrant ce superbe sac « Bernadette » de couleur rouille, fabriqué en lin et coton. La simple vue de ce sac te fait baver ? N’attends plus, et participe à notre jeu-concours. 😉

Abonne-toi à la page Facebook de Lenocip !

♥ Un numéro du journal Le Drenche 

le-drenche-media-antoine-florent-jeune-entrepreneur

Journal invitant aux débats, Le Drenche pose des questions liées à l’actualité  : le CETA, bon ou mauvais traité ? Les médicaments sont-ils trop chers ? Pour ou contre les prisons ouvertes ? Monde, société, économie, Le Drenche traite de sujets divers et variés.  Mise en contexte, tribunes d’avis opposés sur un sujet, infographies, ce média nous donne les clés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et prendre position.

Les créateurs du Drenche

le-drenche-media-antoine-florent-jeune-entrepreneur

Derrière Le Drenche, on retrouve Antoine et Florent. Partant du constat que « 80% des Français se sentent concernés par les problématiques de société », mais que la plupart d’entre eux sont indécis, Florent et Antoine ont l’idée de lancer ce journal de tous les débats.

++ L’interview de Florent et Antoine, créateurs du Drenche.  ++

Le Drenche te gâte !

le-drenche
Florent et Antoine t’offrent le dernier numéro du journal Le Drenche en version papier. Retrouves-y les derniers sujets d’actualité, avec le point de vue de personnalités différentes. Voir les conditions pour gagner le numéro papier du Drenche !

Abonne-toi à la page Facebook du Drenche !

idées cadeaux noeljeu concoursle noel des faiseurswish list de noel

Elena JOSET • 10 décembre 2016


Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

*

code